Critères pour bien sélectionner un bardage bois à Quimper
Pose à l'américaine ou en diagonale ? Pin sylvestre ou Western ? Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi le grand nombre de possibilités pour un bardage bois. Pour cette raison, il est capital de vérifier la taille des clins dans le but de trouver le bardage bois qui répondra à vos besoins. Il faut évidemment sélectionner un matériau fiable, car le bois sera soumis à la neige. Ne vous basez pas sur l'aspect ornemental pour acheter votre bardage : recherchez la durabilité. Les clins doivent avoir une épaisseur d'au mois quinze millimètres, et seront généralement en contreplaqué.
Le bardage bois améliore l'isolation de votre logement dans le Finistère, en l'enveloppant comme une 2nde peau. La résistance et la taille des clins sont par conséquent des critères de tri importants pour dénicher le parement qui saura protéger votre propriété et améliorer sa résistance.
DEVIS
Comparez les tarifs des étancheurs bardeurs
Obtenez des devis bardage bois, pvc ou métallique à Quimper
Pourquoi privilégier un bardage bois à Quimper ?
Le bardage bois tente de plus en plus de particuliers voulant moderniser simplement leur maison. Contrairement à la peinture, il ne réclame aucun temps de séchage, et résiste correctement aux conditions intenses. Décliné dans divers tons, il s'adaptera à n'importe quel bâtiment pour le magnifier sans le déformer. Contrairement à d'autres bardages, il peut être posé sur n'importe quel type de matériaux (briques, parpaings...)
Les plans locaux d’urbanisme en Bretagne peuvent interdire le recours au bardage bois horizontal. Pour obtenir une dérogation, vous devrez entrer en contact avec le CAUE de votre région, et préparer un dossier exhaustif rassemblant tous les détails de vos travaux.